Télécharger Dropbox 1.3.1

Publié le par Sergueï

Dropbox iPhone : L'excellente solution gratuite pour sauvegarder, partager, télécharger, consulter ses données sur iPhone, iPod touch et iPad 

 

0118000003955082-photo-dropbox-iphone-mikeklo.jpg

 

 

Dans le domaine de la sauvegarde en ligne, Dropbox est une véritable référence. Plus qu'un simple hébergement en ligne, cette solution innovante permet de rapidement sauvegarder, partager et synchroniser ses documents en ligne sous Windows, Mac et Linux. Moyennant une inscription gratuite au service, on dispose gratuitement de 2 Go de stockage en ligne. Il suffit ensuite d'installer l'application sur son ou ses ordinateurs, de déposer ses données dans un des dossiers « DropBox » pour qu'elles soient automatiquement sauvegardées en ligne de façon sécurisée, mais aussi simultanément recopiées à l'identique sur chacun de ses ordinateurs. Mieux encore, une simple invitation permet de facilement partager avec ses proches ou ses contacts professionnels, ses documents hébergés dans son espace personnel. Outre le fait de démocratiser la sauvegarde et le partage de données, le véritable tour de force de « Dropbox » est d'offrir une offre complète et surtout mobile. En plus d'être présent sous Windows, Mac et Linux, « Dropbox » se décline sur iPhone, iPod Touch, iPad, Android et BlackBerry. Dans cette optique, Clubic vous propose de découvrir en détail la solution « Dropbox » pour iPhone et iPod touch. Que propose-t-elle ? Que vaut-elle ? La réponse dans le test Clubic !

00C8000003955084-photo-dropbox-iphone-logo-mikeklo.jpg

 

 

 

 

Une fois « My Dropbox » ouvert, on aperçoit la liste fichiers et dossiers sauvegardés en ligne, classés par ordre alphabétique. Outre le nom et le logo correspondant à l'extension de chaque document, l'application se chargera d'afficher le poids des fichiers, la date de modification. Vous pourrez rapidement y effectuer une recherche, supprimer des éléments et aussi créer des dossiers. Les fonctions de copie, de renommage, de sélection multiples et de déplacement sont pour le moment absentes. L'ensemble des fichiers contenus dans votre « Dropbox » pourront être partagés avec vos contacts. Pour ce faire, il vous suffira de générer un lien de téléchargement unique et de l'envoyer par email.

Loin de n'être qu'un simple gestionnaire de fichiers, l'application vous permettra de consulter la plupart des fichiers présents dans votre « Dropbox ». Sans quitter l'application, il vous sera possible de lire vos documents Word, PowerPoint, Excel, Adobe PDF, Keynote, Pages, Numbers, Textes ainsi que vos fichiers image, audio et vidéo. Voici la liste complète des formats de fichiers pris en charge : jpg, png, bmp, tiff, gif, mp3, aac, wav, aiff, m4a, mov, mp4, m4v, doc, docx, xls, xlsx, pdf, key, pages, numbers, html, txt et rtf. A noter que certains documents Microsoft volumineux ont refusé de s'ouvrir lors de nos tests.

000000C803955086-photo-dropbox-1-mikeklo.jpgNe s'arrêtant pas en si bon chemin, Dropbox vous permettra de transférer vos fichiers vers d'autres applications installées sur votre iPhone, iPod touch et iPad. Au final, ce dispositif ingénieux vous permettra d'ouvrir tout aussi facilement fichiers non supportés par Dropbox. Enfin, vous pourrez aussi télécharger et conserver les fichiers de votre choix au sein de l'application « Dropbox » afin de les consulter en mode déconnecté et bien sûr faire des économies de forfait. Pour ce faire, il vous suffira de les ajouter en favoris, en appuyant sur le bouton « étoile ».
Pour sauvegarder en ligne vos photos et vidéos contenues sur votre périphérique, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Appareil Photo ». Vous serez alors redirigé vers l'album photo d'iOS. Vous devrez ensuite sélectionner un par un les fichiers à envoyer sur le serveur. À noter que pour vous faire économiser de la bande passante et accélérer le processus de transfert, les copies de sauvegarde de vos images sont par défaut compressées avant d'être transférées en ligne. Bien qu'en apparence similaire aux originaux, leur qualité est inférieure même si l'on fixe au maximum le curseur du côté des paramètres. Aussi, nous vous conseillons de ne pas supprimer vos originaux avant de les avoir transférés sur votre ordinateur avec iTunes.



Du côté des paramètres, « Settings » en anglais, vous pourrez tout d'abord consulter l'espace de stockage restant dans votre Dropbox. Via « Upload Quality », il vous sera possible de diminuer ou d'augmenter la compression des copies de sauvegardes de vos images sur Dropbox. Pour limiter l'accès à votre application « Dropbox », vous pourrez définir un mot de passe, activer la fonction ainsi que les options permettant de le réclamer à chaque ouverture de l'application, mais aussi supprimer l'ensemble des données au bout de 10 essais infructueux. Enfin, via le menu « Local Storage », vous pourrez définir la taille de l'espace alloué au stockage de donnée « Dropbox » sur votre périphérique.

 

Page de téléchargement :

 

http://www.dropbox.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photos humour chats chatons%20(57)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article